Où en sommes-nous ? [Todd E.]
:: Les débats :: La culture
Page 1 sur 1
Où en sommes-nous ? [Todd E.]
Je viens de commencer un bouquin juste génial ! C'est dans le titre. Ca raconte comment l'Homme fonctionne en visitant cent mille ans d'Histoire de civilisation humaine. Comme l'agencement des familles, le poids des cultures. Et j'ai bien l'impression que ça nous fait comprendre ce qui nous arrive aujourd'hui.
Je conseille ce livre à tous ceux qui s'intéressent à la sociologie contemporaine et aux politiques du monde.
Je conseille ce livre à tous ceux qui s'intéressent à la sociologie contemporaine et aux politiques du monde.
Invité- Invité
Re: Où en sommes-nous ? [Todd E.]
Des chroniqueurs et philosophes à succès, comme Éric Zemmour ou Michel Onfray, soutiennent la thèse principale de ce livre, surtout quand il s’agit de dénoncer le grand coupable de cette fracture et de cette évolution. Pour eux, le phénomène responsable, c’est la mondialisation à marche forcée depuis 15 ans, poussée et alimentée par le pouvoir économique qui a submergé tous les autres pouvoirs. Ils voient même en Emmanuel Macron, le représentant de ce pouvoir arrogant et impérialiste. Qui, sous les couverts de l’intelligence pragmatique, accroît jour après jour ce pouvoir économique sans partage. Par l’euro, par la banque centrale, par la réforme du droit du travail, par toujours plus de flexibilité dans le droit du travail, par la course à la compétitivité... Bref, tout ce qui contribue à la dislocation des corps sociaux.
Jean-Marc Sylvestre- Invité
:: Les débats :: La culture
Page 1 sur 1