La prise du pouvoir de De gaulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La prise du pouvoir de De gaulle

Message par Patronille japi le Lun 21 Aoû 2017, 22:46

On a beau dire, ce coup de poker de la part de De Gaulle est quand même d'une extrême violence. Même si je ne suis pas colonialiste et que je soutiens l'idée que les peuples doivent disposer d'eux-mêmes (on se rappelle la France en 1944 menacée par une tutelle américaine), je me met à la place des français d'Algérie de l'époque qui se sont sentis trahis. Sans parler des harkis qui ont payé le prix fort. Mais c'était la seule chance pour De Gaulle de revenir au pouvoir en faisant une promesse qu'il avait l'intention de ne pas tenir. Après, pourquoi voulait-il tant le pouvoir ? D'abord pour éviter une guerre civile sans doute. Et pour instaurer la Vème  République et entrainer la France dans la modernité en la dotant de l'arme nucléaire pour en faire une grande puissance.. Les français dans l'histoire ont aussi gagné le suffrage universel. Mais bon, que de souffrance quand même…
Patronille japi

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prise du pouvoir de De gaulle

Message par jordy le Mar 22 Aoû 2017, 11:54

Ne serait-ce pas plutôt par esprit de vengeance et soif de pouvoir que De Gaulle aurait fait son " coup d'état" pour prendre le pouvoir !
jordy

Message par Lantenoy le Mar 22 Aoû 2017, 20:13

Général De Gaulle a écrit:Pourquoi vouler vous qu a 67 ans je commence une carrière de dictateur
Le Général De Gaulle avait raisons sur tout. C'était un grand homme, sans doute le meilleure de ces dernières décennie. J'ai beaucoup de respect envers cet héros de la nation qui a sauvé la France face aux deux dictatures meurtrières qui sont le nazisme et le communisme. honneur à notre général et vive la France!!!
Lantenoy
Invité

Message par Patronille japi le Mar 22 Aoû 2017, 20:21

jordy a écrit:Ne serait-ce pas plutôt par esprit de vengeance et soif de pouvoir que De Gaulle aurait fait son " coup d'état" pour prendre le pouvoir !
Si vous connaissiez le personnage, vous n'auriez jamais osé poser cette question.
Patronille japi

Message par Robinson le Mar 22 Aoû 2017, 22:29

J'ai personnellement une petite fascination pour le général. Je ne peux pas m'empêcher de penser que sans lui, les américains nous aurez déjà bouffé et peut-être que nous ne serions même pas membres permanent à l'ONU.
Robinson

Message par jordy le Mar 22 Aoû 2017, 23:40

Ouai ... et bien je me fais une très mauvaise opinion de ce Général, et quoi que vous puissiez dire je ne changerai pas d'avis à son égard !
jordy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut